top of page

Tout ce qu’il vous faut savoir sur le chauffage biénergie



Vous êtes quotidiennement à la recherche d’économies possibles afin de pouvoir disposer d’un plus grand budget discrétionnaire? Votre habitation possède déjà un mode de chauffage à gaz naturel? Saviez-vous que l’utilisation d’un système biénergie pouvait vous aider à réaliser des économies? Chez Plomberie Chauffage Normand, nous offrons des services d’installation de chaudière au gaz et de chaudière électrique en biénergie à LaSalle, à Westmount, Notre-Dame de Grâce, et ailleurs à Montréal et pouvons vous aider à adopter la biénergie. Poursuivez votre lecture pour tout connaître à ce sujet!


Qu’est-ce que la biénergie?

Un système de chauffage biénergie est un système qui emploie deux sources d’énergie pour chauffer votre habitation. La première est l’électricité, tandis que la seconde est un combustible. Il peut s’agir du mazout, du propane, du gaz naturel ou encore de granules de bois.


Comment cela fonctionne-t-il?

Le chauffage biénergie trouve son utilité lors des variations de température. Une sonde de température placée à l’extérieur de votre demeure a pour tâche de changer automatiquement la source d’appoint de l’électricité au combustible, et inversement, quand la température extérieure passe une valeur déterminée (-12 °C ou -15 °C selon les régions).


En quoi cela permet-il des économies?

Un système de chauffage biénergie permet de profiter du tarif DT sur l’électricité. Il s’agit d’un prix plus avantageux quand la température est au-dessus de la valeur déterminée, et d’un autre plus élevé lorsqu’il y a un creux de température. Ceux-ci ne survenant que quelques fois par année, les coûts plus importants sont donc peu fréquents, et un voyant lumineux indique si c’est le prix élevé qui est facturé.


Annuellement, le tarif DT permet de réaliser plusieurs économies en automatisant l’utilisation de la bonne source d’énergie au bon moment (vous devez toutefois porter une certaine attention à vos habitudes de consommation). Des économies supplémentaires ont lieu en saison estivale, où l’emploi d’un climatiseur, par exemple, se fait au coût le plus faible.


Quels sont les autres avantages?

La biénergie permet de diminuer la demande d’électricité en période de pointe, ce qui en permet une meilleure gestion à travers la province. La réduction des coûts d’approvisionnement permet également de conserver des tarifs plus intéressants pour l’ensemble des clients.


Vous souhaitez utiliser le gaz naturel comme combustible dans votre système de chauffage biénergie? Sachez que certaines subventions peuvent vous faire économiser sur les coûts d’installation!


Pour confier l’installation de votre chaudière au gaz sur l’île de Montréal (LaSalle, Westmount, etc.) à un professionnel de Plomberie Chauffage Normand, contactez-nous!




Comentarios


bottom of page