La réparation de plomberie

Eau secours! La réparation de plomberie, c’est notre affaire!

Malheureusement, ça n’arrive pas qu’aux autres. Pourtant, tout semblait fonctionner rondement, et rien ne laissait présager qu’une catastrophe aquatique guettait votre demeure. Et tout d’un coup, vous êtes témoins de la formation d’un geyser, là où, normalement, se trouve un simple évier! Les geysers, c’est beau lorsque vous les admirez dans un parc national, ce l’est pas mal moins lorsque c’est dans votre demeure que ça se produit!


Une fois revenu de votre surprise, la première étape est de simplement couper l’alimentation d’eau le plus rapidement possible. Une fois l’hémorragie continue, vous devez maintenant identifie la source de votre mal. Dans plusieurs cas, l’origine du problème est relativement facile à déceler, toutefois, il peut survenir des problèmes à des endroits qui sont plus difficiles d’accès, comme dans le cas d’une rupture de conduite d’eau. 


Peu importe la nature du problème, il est fortement recommandé de ne pas s’improviser plombier et de communiquer avec un professionnel certifié, simplement pour éviter d’aggraver le problème, ou encore de penser avoir remédié à la situation, alors que ce n’est pas le cas, ce qui pourrait entraîner des infiltrations d’eau, parfois même à votre insu. Et dans le top 3 des dommages qui peuvent détériorer un bâtiment, il est entendu que l’infiltration d’eau, principalement dans les fondations, est particulièrement dommageable et coûteuse à corriger, donc raison de plus pour ne pas lésiner sur la qualité des travaux à effectuer. 


Chaque cas étant unique, il est préférable de faire inspecter rigoureusement vos installations avant d’entreprendre quelque réparation que ce soit. Nos plombiers sont spécialement formés afin de déceler rapidement votre pépin, réparer la cause de vos soucis, mais également de prévenir contre toute menace potentiellement problématique. Communiquez avec nous sans attendre, en termes de réparation de plomberie, nous sommes comme des poissons… dans l’eau!