Plombier

5 problèmes de plomberie parmi les plus courants

Personne n’est à l’abri d’un bris ou d’un défaut de plomberie. Parfois vite arrivés, ces problèmes sont particulièrement dérangeants dans la mesure où nous nous servons quotidiennement de l’eau pour nos activités. Chez Plomberie Chauffage Normand, aucun désagrément de plomberie (problème mineur ou urgence) ne résiste au savoir-faire de nos plombiers de LaSalle. Voici 5 problèmes fréquents que vous êtes susceptible de rencontrer et que nous pouvons corriger!

 

1. Un robinet qui goutte

Il n’est pas rare qu’un robinet se mette à couler goutte par goutte, et ce, même s’il est correctement fermé. Non seulement le bruit peut devenir désagréable, mais ce type de fuite représente un énorme gaspillage en eau potable! Bien souvent, un simple ajustement suffit. Dans d’autres cas, il se peut qu’une pièce ait perdu de son étanchéité ou qu’elle se soit fendillée, par exemple. Il faudra alors la réparer ou la remplacer.

 

2. Un drain bouché

Qu’il s’agisse d’une toilette bouchée ou du drain de l’évier, du bain ou de la douche, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Il est possible d’utiliser, entre autres, une ventouse, un furet ou un produit liquide ou en poudre conçu pour décomposer les débris organiques. Ces dernières options restent toutefois temporaires, et certains produits sont nocifs pour l’environnement ou peuvent endommager la tuyauterie s’ils ne sont pas correctement utilisés. Chez Plomberie Chauffage Normand, nous privilégions les solutions écologiques.

 

3. Une pression d’eau réduite

Dans cette situation, il peut s’agir soit d’un pommeau de douche ou d’un robinet encrassés (il suffit alors de les nettoyer), soit de tuyaux présentant un haut taux de corrosion ou d’une fuite dans la tuyauterie. Cette dernière peut toutefois être difficile à repérer; un expert devra obligatoirement l’inspecter.

 

4. Une toilette qui coule sans arrêt

Si la toilette coule sans arrêt après que la chasse a été actionnée, il faut ouvrir le réservoir et vérifier si le clapet s’est déplacé ou si la chaîne s’est décrochée. Si tout semble correct, le problème peut s’avérer plus complexe.

 

5. Un chauffe-eau défectueux

Mis à part lorsqu’il s’agit simplement de réactiver le voyant lumineux du système, l’inefficacité d’un chauffe-eau est difficilement réglable par soi-même. Dans certains cas, il s’agit d’un problème interne; dans d’autres, un remplacement est requis.

 

Votre tuyauterie fait des siennes et vous êtes à la recherche d’un expert pour effectuer la réparation de vos canalisations ou de votre chauffe-eau à Montréal? Chez Plomberie Chauffage Normand, nous vous offrons des services d’urgence de jour comme de nuit. Contactez-nous!