URGENCE 24H

 APPELEZ:  514-488-6577

BLOGUE

Le blogue de Plomberie Chauffage Normand

Conseils et stratégies pour réduire votre facture du gaz naturel, d’électricité et votre consommation

d’eau Vous cherchez à diminuer vos dépenses pour qu’il reste plus d’argent dans vos poches? Bonne nouvelle! Dès aujourd’hui, vous pouvez réduire considérablement votre facture du gaz naturel, d’électricité et votre consommation d’eau, et ce, sans que cela n’affecte votre confort.

En savoir plus

Anciennes publications

  • Outils de plomberie
    10/07/2017
    4 questions fréquemment posées aux spécialistes de la plomberie

    Toilettes bouchées, tuyaux gelés, robinets qui fuient… quand la tuyauterie fait des siennes, le quotidien se complique inévitablement! Chez Plomberie Chauffage Normand, nos plombiers œuvrant sur l’île de Montréal se font régulièrement poser des questions lorsqu’ils se rendent chez des clients du secteur résidentiel, industriel ou commercial. Dans ce blogue, nous répondons à 4 d’entre elles. Bonne lecture!

    En savoir plus
  • Paiement des factures
    31/03/2017
    Conseils et stratégies pour réduire votre facture du gaz naturel, d’électricité et votre consommation d’eau

    Vous cherchez à diminuer vos dépenses pour qu’il reste plus d’argent dans vos poches? Bonne nouvelle! Dès aujourd’hui, vous pouvez réduire considérablement votre facture du gaz naturel, d’électricité et votre consommation d’eau, et ce, sans que cela n’affecte votre confort. Chez Plomberie Chauffage Normand, spécialiste de la plomberie et du chauffage à Montréal et dans les environs, nous sommes heureux de vous dévoiler des trucs pratico-pratiques qui vous feront économiser gros!

    En savoir plus
  • la géothermie à Montréal
    09/01/2017
    L'utilisation de la géothermie à Montréal

    L’énergie venant de la géothermie disponible à Montréal est obtenue à partir de zones chaudes sous la surface de la terre qui demeurent à une température relativement constante tout au long de l’année, et ce, jour et nuit. Examinons les différents types de géothermie.

    En savoir plus
  • Prenez garde à vos tuyaux
    22/01/2014
    Températures et froids extrêmes : prenez garde à vos tuyaux!

    En période hivernale, les froids sibériens ressentis peuvent bien souvent mettre votre tuyauterie à rude épreuve. En effet, des tuyaux mal isolés et soumis à des températures intenses peuvent provoquer des situations pour le moins désastreuses. Selon les conditions climatiques et le degré d’isolation du bâtiment, un bouchon de glace peut se former dans la tuyauterie, et ce, même si la température à l’intérieur ne descend pas sous le point de congélation. Donc, une panne de courant qui se prolonge ou un départ pour un court séjour à l’extérieur peuvent jouer de vilains tours à vos éléments de plomberie. Il importe de suivre certaines règles bien simples afin d’éviter que de telles situations se produisent à la maison.


    En savoir plus
  • plancher radiant
    18/01/2014
    Soyez au chaud cet hiver avec un système de chauffage par plancher radiant

    Le plancher radiant est un système de chauffage qui est plutôt méconnu. Le chauffage par rayonnement repose sur l’émission d’ondes infrarouges (invisibles) par une grande surface massive. Il permet pourtant de réaliser des économies intéressantes, car il est possible de chauffer une multitude de surfaces, dont les planchers, les murs et même les plafonds, et ce, avec beaucoup plus d’efficacité que le chauffage traditionnel. Le secret est dans la convection d’air et d’électricité, ou dans certains cas de liquides, également connu sous le nom de chauffage hydronique par rayonnement, soit un réseau de tuyaux dans lesquels circule un fluide (normalement de l’eau). Plusieurs maisons privées et entreprises optent pour le plancher radiant de nos jours, car les avantages sont nombreux : diminution des coûts de chauffage, efficacité du système qui se traduit en un entretien plus facile, diminution des allergies, pour n’en nommer que quelques-uns.


    En savoir plus
  • conversion de votre chauffage
    18/11/2013
    Quoi considérer pour procéder à la conversion de votre chauffage?


    Votre vieille fournaise au mazout semble vouloir rendre l’âme? Votre système de chauffage électrique date d’une autre époque, ne chauffe pas assez et coûte une fortune à chaque mois? Il est définitivement le temps de penser à la conversion de votre chauffage! Mais ne change pas qui veut sa façon de se tenir au chaud l’hiver en criant ciseau! En effet, toute conversion peut être possible, cependant, les coûts peuvent variés et certaines conversions se font beaucoup plus facilement que d’autres.


    En savoir plus
  • La réparation de plomberie
    18/10/2013
    Eau secours! La réparation de plomberie, c’est notre affaire!

    Malheureusement, ça n’arrive pas qu’aux autres. Pourtant, tout semblait fonctionner rondement, et rien ne laissait présager qu’une catastrophe aquatique guettait votre demeure. Et tout d’un coup, vous êtes témoins de la formation d’un geyser, là où, normalement, se trouve un simple évier! Les geysers, c’est beau lorsque vous les admirez dans un parc national, ce l’est pas mal moins lorsque c’est dans votre demeure que ça se produit!


    En savoir plus
  • Plancher radiant
    13/10/2013
    Le plancher radiant ou la saison froide en tout confort!

    Avec l’automne qui commence tranquillement à s’installer chez nous, il est astucieux de planifier davantage les éléments spécialement adaptés pour l’hiver qui vous apporteront un meilleur confort, une fois le froid hivernal monnaie courante. Et c’est précisément à ce temps-ci, alors que la température se veut encore clémente, qu’il est idéal de se prémunir contre les rigueurs de la saison blanche. En terme de confort hivernal, le plancher radiant gagne en popularité année après année, celui-ci étant de plus en plus abordable, ou du moins, beaucoup plus qu’autrefois.


    En savoir plus
  • Chauffe-eau
    25/09/2013
    Chauffe-eau au gaz ou à l’électricité?

    Il n’y a que très peu d’invention de l’homme qui procure un certain confort aussi marqué dans la vie de tous les jours que le chauffe-eau. Imaginez quelques instants que serait la vie sans chauffe-eau… Votre douche quotidienne durerait probablement moins longtemps et serait peut-être moins fréquente! Et que dire d’un geste aussi banal que de faire la vaisselle? Décidément, le chauffe-eau nous rend de fiers services, aussi anodins soient-ils. Cependant, lorsque vient le temps de le remplacer, une décision s’impose: opterez-vous pour un modèle de chauffe-eau au gaz ou électrique?


    En savoir plus
  • Réduire sa consommation d’eau
    12/09/2013
    Réduire sa consommation d’eau, les astuces de Plomberie Normand, votre expert plombier à Montréal.

    L’eau potable, quoiqu’abondante au Québec, est une ressource épuisable qui, selon les scientifiques et chercheurs, se fera très rare à l’échelle mondiale dès 2030. Il est toutefois possible de poser un geste concret pour la préservation de cette précieuse ressource qui aura un impact considérable sur la diminution de votre consommation quotidienne, aidant ainsi à éviter le gaspillage inutile. Et qui de mieux placé que votre expert plombier à Montréal pour vous donner un coup de main? Car chez plomberie Normand, lorsqu’il est question d’eau, on s’y connaît!


    En savoir plus
  • Plancher chauffant
    14/08/2013
    Plancher chauffant : prix et considérations avant l’installation

    Une chose est certaine : un des systèmes de chauffage des plus efficaces et même des plus plaisants est sans contredit le plancher chauffant. Il est également très sécuritaire et se réchauffe rapidement. Alors, comment s’y prendre si nous voulons en bénéficier?


    En savoir plus
  • Maintenance préventive
    11/07/2013
    L’entretien préventif de votre système de chauffage à Montréal

    Bien que la température soit plutôt chaude présentement, la dernière chose que vous voulez est un problème de système de chauffage sur les bras lorsque l’hiver s’installera. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire une mise au point de votre système de chauffage dès maintenant, durant la saison morte.


    En savoir plus
  • Confort à la maison
    12/06/2013
    Confort à la maison : le chauffage radiant surprend

    Le chauffage radiant est un système de chauffage qui est plutôt méconnu. Il permet pourtant de réaliser des économies intéressantes, car il est possible de chauffer une multitude de surfaces, dont les planchers, les murs et même les plafonds, et ce, avec beaucoup plus d’efficacité que le chauffage traditionnel. Le secret est dans la convection d’air et d’électricité, ou dans certains cas de liquides, également connu sous le nom de chauffage hydronique par rayonnement.


    En savoir plus
  • plancher chauffant à Montréal
    02/04/2013
    Un nouveau type de plancher chauffant à Montréal

    La pierre et le bois sont certainement des matériaux de plancher qui sont attrayants, mais ils peuvent devenir très froids, surtout en hiver. Sans une couche supplémentaire sur ces planchers, comme une moquette ou un tapis, même si vous portez des chaussettes ou des pantoufles, vous allez frissonner en vous promenant dans votre maison.


    En savoir plus
  • Nettoyer votre système de chauffage
    23/10/2012
    Bien nettoyer votre système de chauffage

    L’entretien, la maintenance et le nettoyage de vos appareils de chauffage ou de plomberie est une tâche qui devrait revenir à chaque année. Un ménage de printemps s’impose annuellement, pourquoi ne pas en profiter pour donner un coup d’éclat à vos systèmes ? Tout comme votre voiture ou encore votre maison, ils nécessitent eux aussi un entretien dans les normes de sécurité et de confort pour votre famille.


    En savoir plus
  • réduire la facture d’électricité
    09/10/2012
    Comment réduire la facture d’électricité de votre bâtiment?

    La facture d’électricité de votre bâtiment peut parfois se montrer très salée, surtout en hiver, avec les dépenses énergétiques générées par le système de chauffage. Comment faire pour en minimiser les coûts ?


    Lorsqu’il s’agit d’une construction neuve, il suffit de s’assurer d’une bonne étanchéité et d’une isolation thermique adéquate de votre maison pour réduire les coûts liés au chauffage. Ainsi, vous empêcherez la chaleur de s’échapper à l’extérieur de votre demeure.


    En savoir plus
  • Choisir votre plombier
    09/10/2012
    Comment bien choisir votre plombier?

    Que ce soit pour l’installation, des réparations ou encore des travaux d’urgence en plomberie, il est important de faire confiance à des spécialistes pour vous garantir des travaux sécuritaires. Avant toute chose, assurez-vous que la personne est certifiée pour effectuer les travaux de plomberie dans les règles de l’art. L’entrepreneur qui prendra en charge vos travaux doit être membre et posséder une licence de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ). Consultez le répertoire des membres sur www.cmmtq.org et assurez-vous ainsi de la compétence de l’entrepreneur que vous engagez.


    En savoir plus
Tous droits réservés Plomberie Chauffage Normand 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale