conversion de votre chauffage

Quoi considérer pour procéder à la conversion de votre chauffage?


Votre vieille fournaise au mazout semble vouloir rendre l’âme? Votre système de chauffage électrique date d’une autre époque, ne chauffe pas assez et coûte une fortune à chaque mois? Il est définitivement le temps de penser à la conversion de votre chauffage! Mais ne change pas qui veut sa façon de se tenir au chaud l’hiver en criant ciseau! En effet, toute conversion peut être possible, cependant, les coûts peuvent variés et certaines conversions se font beaucoup plus facilement que d’autres.


Pour ceux et celles qui possède un système de chauffage à l’huile, plusieurs irritants peuvent vous faire considérer la conversion de votre système. En effet, le chauffage à l’huile est de loin l’alternative de chauffage la plus polluante. De plus, vous êtes à la merci de la fluctuation du prix du mazout, rendant ainsi toute prévision budgétaire plus compliquée, voire presque impossible. En optant pour des calorifères électriques, vous aurez alors la conscience écologique plus tranquille, comme cette ressource renouvelable est l’option la plus saine pour l’environnement. De plus, le prix de l’électricité étant plus stable, il vous sera plus facile d’anticiper le budget annuel nécessaire afin de chauffer votre résidence.


Il est également possible d’opter pour une fournaise au gaz naturel. Ce type de chauffage offre un confort et un rendement supérieur à ceux du chauffage électrique, cependant, il est à prévoir que ces avantages ont un prix, et conséquemment, votre facture de consommation énergétique sera évidemment plus élevée. De plus, cette énergie, plus propre que le mazout, demeure plus polluante que l’électricité ce qui veut dire que pour ceux ayant un côté écolo plus développé, ce facteur demeure important à considérer. Pour votre projet de conversion du système de chauffage, n’hésitez pas à communiquer avec les spécialistes du chauffage de Plomberie Normand!


RETOUR AUX BLOGS